A l’occasion du concert du 2 avril, l’H2C accompagnera Pierre Bédrossian, soliste hautbois dans le Concerto pour hautbois et orchestre de Domenico Cimarosa.
Découverte de l’œuvre
Domenico Cimarosa est un compositeur italien de la seconde moitié du 18eme siècle. Bon Napolitain, ce musicien aux multiples facettes (compositeur, organiste, claveciniste, violoniste et chanteur) s’est avant tout illustré dans le domaine de l’opéra, et l’essentiel de son œuvre est constitué d’opéras-bouffe, de cantates, d’oratorios et de musique religieuse.
Le Concerto pour hautbois et orchestre est en réalité un arrangement écrit par l’australien Arthur Benjamin en 1942, à partir de sonates pour clavecin de Cimarosa.
C’est un morceau très connu par les hautboïstes.
Bienvenue au soliste Pierre Bédrossian
Avec un parcours d’études au Conservatoire de Musique de Cannes avec un 1er prix, puis aux conservatoires de Nice et de Paris, Pierre Bédrossian est un musicien d’orchestre et enseignant. Il s’est produit dans de grandes villes telles que Québec, Paris, Madrid, Berlin, Cracovie, Prague, Minsk, New York. D’origine arménienne, il conserve un intérêt certain pour le Duduk et se perfectionne auprès de Grands Maitres Arméniens.
Membre d’Orchestre/Ballet arméniens, il se produit également en soliste ou en divers formations, et aborde un répertoire varié qui s’étend de la musique traditionnelle à la musique plus contemporaine en passant par la variété. Il est actuellement professeur à l’AMC2, l’école de musique de Caluire et Cuire.
Impression de Pierre Bédrossian, après une 1er répétition avec l’H2C…
«C’est un grand plaisir de jouer avec un orchestre d’harmonie amateur que j’ai trouvé très concentré et motivé et où le plaisir de jouer est intacte et bien présent parmi ses musiciens.»
Le concert du 2 avril avec l’Harmonie du Vésinet vous réservera plein d’autres surprises…
Venez nombreux pour fêter nos retrouvailles à 18h à l’Eglise St Bernadette.