Les 26 et 27 novembre 2016, les musiciens de l’Harmonie de Caluire ont participé à la célébration du 10ème anniversaire du jumelage entre les villes de Caluire et Cuire et Nichelino (située dans le Piémont et jouxtant Turin).
La délégation caluirarde, conduite par Philippe Cochet, était composée de 110 personnes, dont la moitié de musiciens de l’Harmonie.
Au cours de ces deux jours, l’Harmonie a animé l’anniversaire du jumelage au cours d’un défilé dans les rues de Nichelino, a donné un concert au théâtre Superga le samedi soir, en compagnie de la Banda Musicale Giacomo Puccini de Nichelino et participé le dimanche matin à la messe de Sainte-Cécile en l’Eglise Santa Croce.
Repas conviviaux, visites culturelles et échanges avec nos amis italiens ont ponctué ces deux jours marqués par la convivialité et la bonne humeur.
Tous les musiciens remercient chaleureusement le comité de jumelage et son président Claude Demougeot, les municipalités de Nichelino et Caluire et Cuire, ainsi que la Banda Musicale Giacomo Puccini présidée par Luciana Bocardo